Sommaire
Avec une variété enivrante de paysages et une richesse fusion d’innombrables traditions culturelles, il est sûr dire que l’Inde regorge de découvertes à faire chaque jour. Avec plus de festivals qu’il n’y a de jours dans un année, chaque jour du mois rend hommage au changement saisons, la multitude de divinités qui protègent chaque jour la vie et célébrer la vie vécue en communauté. Chaque festival a son propre style de célébration. Mais une chose reste constante : le grand faste et le spectacle qui accompagne cette célébration ! Même s’il est difficile de présenter tous les festivals, ce calendrier vous donne un aperçu de certains des plus importants et des passionnants. Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour célébrer quelques uns d’eux!
INDE :
L’Inde est véritablement le pays des cultures et des croyances diverses. Chaque État indien a sa langue, son dialecte et ses pratiques culturelles. Il existe une longue liste de festivals en Inde célébrés par diverses communautés et groupes religieux. Certaines fêtes sont liées à l’État et aux communautés tandis que d’autres sont célébrées selon les croyances religieuses. La majorité des fêtes religieuses de l’Inde sont associées à une histoire mythologique intéressante. Parmi les festivals incontournables à faire absolument au moins une fois dans sa vie, il y a bien entend la fête des couleurs en Inde, le festival Holi.
Ces histoires sont transmises d’une génération à l’autre afin que la pertinence de célébrer ces fêtes puisse être comprise et que la tradition soit transmise aux générations futures. Chaque festival en Inde est célébré à merveille avec un mélange de lumières, de couleurs, de décorations, de danse, de musique et de plats appétissants. Tous les grands festivals sont célébrés à un niveau élevé en Inde. Lors de certains festivals, vous trouverez des rues pleines de gens dansant, chantant et faisant la fête.
NEPAL :
Tout le monde dit que le Népal est un magnifique jardin de fleurs et un musée à ciel ouvert. Nous avons de nombreux cas, cultures et religions. Le Népal est donc riche en diversité culturelle. Les gens vivent dans les régions de l’Himalaya, des collines et du Terai, d’est en ouest. Ils célèbrent de nombreuses fêtes différentes.
Les festivals au Népal commencent par la religion et se transforment avec un esprit béni en une famille agréable. La religion népalaise a été influencée par la culture népalaise et a toujours été au cœur de celle-ci. Certains des principaux festivals au Népal sont Dashain, Tihar, Maghe Sankranti, Lhosar, Maha Shivaratri, Fagu Poornima (Holi), Buddha Jayanti et Teej. Un voyage à faire dans votre vie.
BHOUTAN :
Terre de bonheur et de prospérité, le Bhoutan est un pays qui regorge d’une beauté immaculée et d’un patrimoine captivant. Qu’il s’agisse de ses monastères, de la chaîne himalayenne, des vallées et prairies profondes ou des foires et festivals populaires du Bhoutan, le royaume a tout à offrir à ses voyageurs.
Chaque aspect de la nation est tout aussi passionnant. Les fêtes religieuses pleines d’entrain sont devenues une attraction de foule ces derniers temps. En effet, le peuple bhoutanais a fait tout ce qui était en son pouvoir pour maintenir intactes sa culture et ses traditions depuis sa création. Populairement connu sous le nom de Tshechus, on ne peut pas manquer d’assister aux célébrations absolument spectaculaires qui ont lieu au Bhoutan.